Dans le cadre de sa programmation d’animations de proximité à destination des habitants, la Communauté de Communes de la Brie Nangissienne a organisé un temps fort estival dans le quartier de la Mare-aux-Curées à Nangis, avec la présence exceptionnelle de Malamine Sissoko, cofondateur de la Lucarne d’Évry.
Ce concept sportif devenu emblématique, consistant à tenter de marquer un but dans une lucarne placée à hauteur d’immeuble, a su mobiliser les jeunes et les moins jeunes tout au long de l’après-midi. L’évènement s’est tenu le vendredi 11 juillet de 15 h à 20 h, dans une ambiance festive, rythmée par des animations musicales et au son des tirs au but.
« Je veux au moins 15 buteurs aujourd’hui ! »
- Malamine Sissoko, cofondateur de l’association La Lucarne d’Évry
L’évènement a été marqué par 18 tirs au but réussis par différents participants - un record en Seine-et-Marne !
Plus qu’un record, cet évènement porté par le pôle services à la population de la Brie Nangissienne, en partenariat avec l’association Incipit et le bailleur 1001 Vies Habitat, visait à renforcer le lien social et valoriser les dynamiques au sein du quartier.
La venue de Malamine Sissoko a donné à ce rendez-vous une dimension particulière, grâce à son enthousiasme et sa présence tout au long de la journée, en encourageant et motivant les participants.
Cette initiative, contribuant à promouvoir la cohésion sociale portée par le Préfet délégué à l’Égalité des Chances, s’inscrit dans une volonté forte de la Brie Nangissienne de proposer des actions de proximité porteuses de sens et accessibles à tous, en s’appuyant sur des dispositifs innovants et fédérateurs. Cette initiative
Un évènement organisé par :
- Brie Nangissienne – Pôle Services à la population
- Avec la participation de l’association Incipit, le bailleur 1001 Vies Habitat