Depuis septembre 2023, le Secours populaire de Seine et Marne mène un projet qui s’intitule "Droits des femmes, ici et là-bas". Ce projet vise l’expression et l’insertion des personnes que nous accompagnons ici, en soutenant des personnes en grande difficulté là-bas.
Cette initiative est partie de l’antenne locale de Nangis, mais depuis, d’autres structures se sont agrégées au fur et à mesure des rencontres, donnant à ce projet une véritable envergure départementale.
Bénévoles et équipes locales du Secours populaire, mais aussi familles accueillies, collégiens, lycéens, centres sociaux, municipalités, intercommunalités ont participé à la réalisation d’une grande exposition relative aux droits acquis par les femmes en France. Plus de 800 seine-et-marnais ont ainsi participé aux ateliers.
Infos pratiques
- Espace culturel de Nangis
- du 22 mai au 2 juin 2025
- Galerie de l’Espace culturel, cours Émile Zola
- Vernissage : samedi 31 mai à 17 h
- Collège René Barthélemy de Nangis
- du 22 mai au 2 juin
- Exposition en extérieur
