Celle qui dit non - Restitution

Contenu de la page : Celle qui dit non - Restitution

Ces moments ont été pensés comme autant d’expériences sensibles pour inviter les publics à explorer la diversité des langages et à développer de nouvelles formes d’attention au monde.

Imaginée par Marie-Christine Mazzola, metteuse en scène, autour de sa prochaine création Celle qui dit non (2027), et menée avec les comédiens Romain Blanchard et Brice Cousin, la résidence s’est déployée autour du mythe d’Antigone, en abordant les questions du langage, de la révolte et de la liberté.

Cette exploration a pris la forme d’ateliers intergénérationnels, ainsi que de séances spécifiquement conçues pour les enfants de 5 à 10 ans. À travers ces temps partagés, les participants ont expérimenté des formes artistiques inclusives et découvert la richesse de la culture sourde grâce aux ateliers d’initiation à la LSF animés par Élise Autin-Neveu.

La résidence s’est également adressée aux professionnels, avec deux rencontres organisées à destination des bibliothécaires et bénévoles. Celles-ci ont permis de prolonger une réflexion collective sur les enjeux d’inclusion.

Téléchargements

Celle qui dit non - Le livre numérique juin 2025 PDF - 13.6 Mio
Télécharger