Accueil > Santé > Actualités > L’arbre à souhaits

L’arbre à souhaits

Contenu de la page : L’arbre à souhaits

La volonté de la politique solidarité et santé de la communauté de communes de la Brie Nangissienne est d’engager des actions afin de maintenir et renforcer une qualité de service de prévention et de santé pour la population en soutenant entre autres les actions des partenaires comme la fondation France Alzheimer.

Les 29 septembre et 6 octobre prochains les enfants de 5 accueils de loisirs de la Communauté de communes de la Brie Nangissienne se mobiliseront aux côtés de la fondation France Alzheimer Seine-et-Marne autour d’un projet commun : « L’arbre à souhaits ».

Sur une demi-journée, à l’issue d’une rencontre ludique avec un bénévole de l’association France Alzheimer, les enfants des accueils de loisirs viendront suspendre à un arbre dédié des messages d’espoir, des dessins, des souvenirs heureux et/ou des souhaits pour l’avenir pour les personnes concernées par la maladie.
Le 29 septembre, la Communauté de communes de la Brie Nangissienne accueillera France Alzheimer Seine-et-Marne. Un moment convivial à Nangis le matin avec des enfants de l’accueil de loisirs et à Grandpuits l’après-midi. La charte d’engagements réciproques intercommunalité - France Alzheimer sera signée ce jour-là en présence des partenaires : le Département de Seine et Marne, le SAPHA à la Maison départementale des solidarités de Provins et l’Unafam.

[orange fonce]Mercredi 29 septembre[/orange fonce]

  • Le matin avec les enfants des 2 accueils de loisirs de Nangis
  • L’après-midi avec les enfants de l’accueil de loisirs de Grandpuits
  • Et la signature de la Charte d’engagements réciproques intercommunalité - France Alzheimer

[orange fonce]Mercredi 6 octobre 2021[/orange fonce]

  • Le matin avec les enfants de l’accueil de loisirs de Verneuil l’Étang
  • L’après-midi avec les enfants de l’accueil de loisirs de Fontenailles

[orange fonce]Charte d’engagements réciproques intercommunalité - France Alzheimer[/orange fonce]

3 axes majeurs : l’orientation - l’inclusivité - la sensibilisation

À travers l’adhésion à la charte « Conseil départemental aidant Alzheimer, aux côtés de France Alzheimer et maladies apparentées », la communauté de communes de la Brie Nangissienne signifie sa volonté de favoriser l’inclusion et l’autonomie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée dans l’espace public.

A noter

Écoutez l’intervention de M. Guillo, président de la Brie Nangissienne, sur la radio Oxygène.

Adresses utiles

Santé et prévention

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Interview M. Guillo - Radio Oxygène octobre 2021 MP3 - 1.9 Mio
Télécharger