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Recrutement à Fontenailles : Secrétaire de Mairie

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La commune de Fontenailles se situe sur le secteur géographique de la Brie Nangissienne, elle est composée d’un bourg et de cinq hameaux (1 083 habitants). La commune se situe à égale distance de Melun, Provins et Montereau, elle est desservie par le "Melun Express", ligne 47.
Le secrétaire de mairie h/f est placé sous la responsabilité du Maire, il met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale. Il/Elle est l’interface entre les usagers et les élus concernant les demandes de la population et de divers intervenants dans les domaines de l’état civil, les finances, les élections, ...

Missions principales

  • Assistance et conseils aux élus (es).
  • Accueil et renseignements des administrés.
  • Gestion du secrétariat.
  • Elaboration des documents administratifs.
  • Préparation, organisation et suivi des conseils municipaux, commissions et/ou réunions.
  • Gestion et suivi des affaires générales.
  • Préparation et élaboration des documents budgétaires de la commune (M57, M49).
  • Gestion et suivi des finances ainsi que les marchés publics.
  • Gestion de l’inventaire.
  • Elaboration des paies (agents/élus).
  • Gestion administrative du personnel.
  • Etablissement des documents administratifs (délibérations, décisions, arrêtés, ...).
  • Responsable de la régie de recettes.
  • Organisation administrative (recueil des documents dans le cadre de la préparation des mariages).
  • Facturation de la garderie.
  • Gestion des salles communales.
  • Gestion du cimetière (plan, location et sui de concession, ...).
  • Recensements (affaires militaires, INSEE, ...).
  • Relais d’informations avec sa hiérarchie (administrés/élus).

Missions annexes

  • Remplacement de l’agent postal (2h/jour).

Profil recherché

  • Expérience demandée sur un poste similaire.
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
  • Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale.
  • Connaissance des finances publiques locales.
  • Connaissance des différentes procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats.
  • Qualités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles.
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
  • Réactivité, adaptabilité.
  • Sens du service public.
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
  • Maitrise de l’outil informatique et du logiciel de gestion.
  • Large autonomie dans l’organisation du travail.
  • Garant de l’image de la commune.
  • Conditions d’exercice : emploi permanent, poste à temps complet, avec une variation d’horaires possible en fonction des besoins de la communes.

Envoyer CV et lettre de motivation

Mme Ghislaine HARSCOËT
63 rue Maurice Wanlin
77370 FONTENAILLES
Par mail : rh@brienangissienne.fr
Tel : 0164084017

A noter

Retrouvez l’annonce sur le site Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o077240612000502-secretaire-mairie