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Recrutement : directeur-trice général-e des services

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Missions

Assurer la mise en œuvre et le suivi de la politique intercommunale :

  • Contribuer à la définition des orientations de la collectivité et à l’élaboration, sous la responsabilité de l’équipe politique, des projets de l’action publique,
  • Diriger les services et piloter l’organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies,
  • Participer aux instances de gouvernance de la collectivité.

Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre :

  • Déterminer les conditions de faisabilité des objectifs politiques en relation avec les acteurs du territoire,
  • Conseiller les élus dans la réalisation du projet stratégique pour développer et aménager le territoire, et dans la définition du niveau de service,
  • Négocier les modalités de mise en œuvre des projets,
  • Apprécier les risques juridiques et financiers,
  • Contrôler et piloter les rapports contractuels avec les partenaires.

Piloter le projet de territoire en transversalité avec les autres services de la communauté de communes.

Élaborer et piloter la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources :

  • Adapter les ressources disponibles au projet de la collectivité,
  • Décliner les orientations pour l’élaboration et l’exécution du budget,
  • Proposer les arbitrages sur les financements et les modes de gestion,
  • Impulser une stratégie RH et les plans d’actions afférents, une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,
  • Maîtriser l’évolution des effectifs et de la masse salariale,
  • Piloter l’élaboration des outils/dispositifs de contrôle interne et d’aide à la décision,
  • Optimiser les moyens pour améliorer la performance et la qualité des services au public.

Structurer et animer la politique managériale de la collectivité en lien avec l’exécutif :

  • Élaborer et conduire le projet d’administration et managérial,
  • Diagnostiquer et adapter l’organisation,
  • Élaborer le projet d’administration de la collectivité,
  • Porter et incarner, aux côtés des élus, les valeurs de l’organisation,
  • Mobiliser et s’assurer de la motivation des équipes et fédérer autour du projet.

Superviser le management des services et conduire le dialogue social.
Veille stratégique réglementaire et prospective.

Date limite de candidature : 15 août 2021
Prise de poste : à compter du 1er septembre 2021
Type d’emploi : emploi permanent
Temps de travail : temps complet
Nécessité de posséder le permis B

Envoyer CV et lettre de motivation
Yannick GUILLO
Président de la communauté de
communes de la Brie Nangissienne
4 rue René Cassin
77 370 Nangis
Ou par courriel recrutement@brienangissienne.fr

Téléchargements

Fiche de poste : DGS juin 2021 PDF - 558.3 ko
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