Septembre-Octobre 2019 - La venue d’une psychomotricienne aux ateliers du RAM

Contenu de la page : Septembre-Octobre 2019 - La venue d’une psychomotricienne aux ateliers du RAM

Les assistantes maternelles du RAM de la Brie Nangissienne ont déjà pu rencontrer Morgane Le Peintre lors d’un forum sur la motricité des bébés et la création d’une "boîte aux trésors", véritable outil à utiliser par les assmat et les parents pour solliciter avec simplicité l’éveil des sens et la psychomotricité des jeunes enfants.

Il avait semblé important aux animatrices du RAM de continuer le partenariat avec cette psychomotricienne afin d’en faire profiter à d’autres assistantes maternelles du territoire désireuses de la rencontrer.

Morgane Le Peintre est donc venue sur 4 ateliers du RAM, sur les communes de Grandpuits, Aubepierre, La Chapelle-Gauthier et Nangis : des moments d’échanges et de bienveillance, d’observations et de questions sur les différentes étapes du développement du jeune enfant, sur les stimulations sensorielles qui peuvent accompagner les enfants à découvrir et maîtriser leur corps.

De nombreuses réflexions ont pu être soulevées sur l’aménagement de l’espace et l’utilisation des jouets bébés, qui encouragent donc une nouvelle fois à penser à de futures rencontres assistantes maternelles/psychomotricienne/RAM.