Accueil > Economie, emploi > Actualités > Semaine de l’industrie : (...)

Semaine de l’industrie : mardi 21 mars

Contenu de la page : Semaine de l’industrie : mardi 21 mars

La communauté de communes de la Brie Nangissienne, en partenariat avec l’Association de la Zone Industrielle de Nangis (AZIN), la ville de Nangis, en lien avec la Place des Métiers et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne, organise la 3e édition la Semaine de l’Industrie de la Brie Nangissienne.

En plus des visites d’entreprises organisées pour des classes des collèges et lycées du territoire, l’événement est aussi ouvert au grand public. Voici le programme :

Mardi 21 mars 2017 de 14h à 20h

Ouvert à tous et pour tout public
Au CFA BTP de Nangis au 3 Bis Avenue du Général de Gaulle.

  • De 14h à 18h : exposition sur l’industrie en Seine-et-Marne et ses métiers avec la participation entre autres de la Raffinerie Total, Boréalis, l’AZIN et ses entreprises, le CFA de Nangis, Vermillion, la sucrerie Lesaffre, la CCI de Seine-et-Marne, le Pôle Emploi de Provins, la Mission locale du Provinois, le GRETA MITI 77, ...
  • A 18h : conférence « la révolution du numérique et ses impacts dans l’industrie » présentée par Yann BEGUE d’Alliance Industrie France - Directeur général de l’entreprise GFI informatique, avec en introduction par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne la présentation sur « Le développement économique en milieu semi-rural - Quels leviers sur la communauté de communes de la Brie Nangissienne ? ».

Adresses utiles

Service développement économique

Télécharger la Vcard
  • Julie Saint-Pierre
  • Work01 64 01 40 11
  • Cell06 30 74 72 01
    • 4 rue René Cassin - Z.I. De Nangis
    • 77370 Nangis
  • Détails, horaires

    Le service développement économique et touristique a pour missions principales de participer à l’émergence et à la mise en œuvre des projets de développement économique, d’informer et conseiller les porteurs de projets, d’animer le réseau d’acteurs économiques et de suivre les projets de création de zones d’activités supérieures à 2ha.

    Le tourisme fait partie intégrante du secteur économique. La valorisation du patrimoine existant est une mission importante pour le développement du territoire : la mise en avant des chemins de randonnées, la prise de conscience du potentiel touristique du site archéologique de Châteaubleau, le recensement du potentiel d’accueil des touristes en termes de restauration et d’hébergement.

  • Localiser

Téléchargements

Semaine de l’industrie 2017 : affiche mars 2017 PDF - 1.9 Mo
Télécharger