Accueil > Economie > Actualités > L’Etat, Région Île-de-France (...)

L’Etat, Région Île-de-France et la CMA se mobilisent pour les entreprises

Contenu de la page : L’Etat, Région Île-de-France et la CMA se mobilisent pour les entreprises

L’Etat et la Région Île-de-France se mobilisent fortement pour soutenir les entreprises, les commerces et les artisans franciliens face à la baisse d’activité liée à l’épidémie du COVID-19. Nous le faisons en lien étroit avec les instances régionales et départementales avec lesquelles nous avons des points téléphoniques réguliers.

Suite à un échange avec le Préfet de Région et après un point au niveau départemental, il nous semble impératif de diffuser ces outils mis à disposition des acteurs économiques au plus près des territoires et donc au niveau des bassins d’emplois.

Il est crucial que les entreprises accèdent très rapidement à une information qualifiée, concrète et précise. Vous trouverez via ce lien un document rédigé conjointement par l’Etat, la Région et Bpifrance qui consolide l’ensemble des éléments à jour ainsi que les contacts pertinents (email/téléphone).

Les élus et collaborateurs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-et-Marne, établissement public administratif de l’Etat, sont bien entendu pleinement mobilisés et au côté des entreprises artisanales dans ce contexte de crise.

L’ensemble des artisans sont informés de tous les dispositifs mis en place. Nous répondons à leurs questions et les accompagnons dans leurs démarches.
Pour cela, nous avons mis en place une cellule spécifique : sos@cma77.fr

Toutes les informations sur les mesures existantes sont également disponibles sur notre site www.cma77.fr

Adresses utiles

Service développement économique

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Brochure aide aux entreprises Région IDF mars 2020 PDF - 1.2 Mo
Télécharger