Accueil > Transport > Atchoum : la mobilité rurale > ATCHOUM : une nouvelle solution

ATCHOUM : une nouvelle solution de mobilité

Contenu de la page : ATCHOUM : une nouvelle solution de mobilité

Spécialement conçu pour les territoires ruraux, ATCHOUM permet de combiner à la fois covoiturage régulier (par exemple : domicile-travail) et transport solidaire (à la demande) pour les personnes non-véhiculées ou isolées.

Pour le transport solidaire, si vous disposez d’un peu de temps et d’une voiture, vous pourrez vous inscrire en tant que conducteur solidaire. Ainsi, en acceptant de réaliser le trajet aller-retour, vous offrirez la possibilité à nos concitoyens les plus vulnérables de se déplacer plus facilement à un endroit pour : faire ses courses, se rendre à un rendez-vous médical, à la pharmacie, à un entretien d’embauche, pour une visite de famille ...

Fonctionnement

Pour le covoiturage, il suffit de vous inscrire sur leur site internet www.atchoum.eu en indiquant vos demandes. Vous pourrez ainsi rechercher les trajets disponibles ou proposer les vôtres.

En transport solidaire, il suffit d’indiquer vos disponibilités pour réaliser un trajet aller-retour, auprès d’ATCHOUM directement par téléphone au 0806 110 444 (Service gratuit + prix appel) ou via www.atchoum.eu. ATCHOUM s’occupe ensuite de mettre en relation conducteurs solidaires et passagers non-véhiculés ou isolés. C’est une façon concrète de renforcer le lien social et de lutter contre l’isolement.

L’accès au centre d’appels et aux tickets mobilité est réservé aux habitants du territoire.

Paiement / indemnisation du conducteur

JPEG - 301.1 kioQue ce soit en covoiturage ou en transport solidaire, le trajet, payant pour le passager, permet d’indemniser le conducteur.
Le montant du trajet est toujours indiqué au préalable aux conducteurs et passagers. Une simulation de trajet peut facilement être faite sur la page d’accueil de www.atchoum.eu (sans inscription) ou via le centre d’appels (0806 110 444, Service gratuit + prix appel).

Outre les paiements en carte bancaire sur leur site internet ou auprès du centre d’appels, des tickets mobilité, permettant de payer ses trajets, seront mis en place en 2024. Ces derniers comporteront des numéros uniques qui pourront être communiqués directement auprès du centre d’appels ou sur leur site internet.

[orange fonce]N’hésitez à pas à vous inscrire auprès d’ATCHOUM pour créer un territoire plus solidaire et durable ![/orange fonce]

A noter

Contact

www.atchoum.eu
0806 110 444
contact@atchoum.eu

Téléchargements

Atchoum : dépliant novembre 2023 PDF - 825.3 kio
Télécharger
Atchoum : affiche novembre 2023 PDF - 513.2 kio
Télécharger